Suite aux annonces des ministères des sports et de la culture, les activités du PLM sont assujetties au Pass sanitaire et la mairie nous a confirmé que les salles et infrastructures que nous utilisons sont soumises au Pass Sanitaire.
Aussi, à la rentrée, en plus du contrôle traditionnel de la carte d’adhérents, nous vous demanderons de présenter un Pass sanitaire. Pour rappel, un Pass sanitaire consistera en :
· un schéma vaccinal complet
· un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 h
· un certificat de rétablissement de la covid
Comme autres mesures à suivre pour cette rentrée :
· Les vestiaires pourront être accessibles du fait de la présentation du Pass Sanitaire.
· Le port du masque n’est pas obligatoire pour les personnes autorisées à accéder aux lieux sportifs via le Pass sanitaire, mais recommandé, sauf si un arrêté du préfet l’impose.
Concernant les mineurs de 12 ans à 17 ans, ils sont exemptés de fournir un Pass sanitaire et ce, jusqu’au 30 septembre, date à partir de laquelle le Pass deviendra nécessaire. Les mineurs de moins de 12 ans ne sont et ne seront pas concernés par la mesure de contrôle du Pass sanitaire (sauf avis ou mesure sanitaire contraire d’ici là).
Il est important de noter que si vous avez un quelconque souci pour obtenir une preuve de votre Pass sanitaire (pb administratifs ou informatiques ou autres), nous restons à votre disposition pour vous aider.
Restant disponible et à votre écoute, nous vous souhaitons une bonne rentrée !