On y va !
Les Princesses Cirque aérien et chanté
Une création Cheptel Aleïkoum
Le 8 avril 2022
LIEU : L’Orange Bleue* Espace Culturel d’Eaubonne
DURÉE : 1H20
TOUT PUBLIC EN TRIBU À PARTIR DE 8 ANS
Le collectif artistique né de la quinzième promotion du Centre National des Arts du Cirque (2004), le Cheptel Aleïkoum centre son travail sur le respect de la diversité des approches artistiques de chacun de ses membres et non sur un postulat esthétique.
Avec Les Princesses, il y a le souhait de ne pas nier l’aspect spectaculaire tout en se rapprochant autant que possible du public. De l’intégrer à l’espace de jeu, et plus encore. De partager les forces et les faiblesses de chacun, public et artiste. L’envie ici est évidemment de questionner le risque lié à la discipline de cirque mais aussi le rapport à son corps et à celui du spectateur.
« Pour Les Princesses, je voulais un spectacle de cirque avec du cirque. Avec de la sueur, du sang et des vrais agrès. Des corps que l’on voit de près. Défendre une autre vision de l’exploit, de la prouesse, du risque. Alors vous y verrez de l’aérien sous toutes ses formes, des portés sans porteurs, du fakirisme à la française, des équilibres sous votre nez et des danses de lapin.»
Marie Jolet, auteure et circassienne
+ d’infos ici.